CITATION DE LA SEMAINE (Sem. 33)


'Il n’y a pas de raison d’avoir peur de quelque chose qu’on peut contrôler grâce à son talent.'

Mohammad Ali

Cassius Marcellus Clay Jr, né le 17 janvier 1942.

Il est un boxeur américain évoluant en catégorie poids lourd.

Devenu Mohamed Ali ou en américain Muhammad Ali. Il fut nommé sportif du XXe siècle par une assemblée de journalistes internationaux, arrivant devant Pelé.

Il a acquis la célébrité mondiale autant par ses performances de sportif que par son verbe haut, sa conduite extra-sportive et son activisme politique.

Ali avait un style très original pour un boxeur poids lourd. Il tenait généralement les mains le long de son corps plutôt qu'en position haute pour protéger son visage comme dans le style habituel. Il faisait confiance à ses réflexes ainsi qu'à son allonge extraordinaires (2,10 m d'envergure) pour parer les coups de son adversaire. Ali frappait à la tête plus que la plupart des boxeurs - une stratégie risquée car sur la durée d'un long combat, les coups au corps peuvent s'avérer bien plus efficaces pour épuiser un adversaire.

En 1966, il refuse de servir dans l'armée américaine engagée dans la Guerre du Viêt Nam et devient objecteur de conscience argumentant qu'il n'a « rien contre le Viet-Cong » et qu'« aucun Vietnamien ne m'a jamais traité de nègre ». Le 28 avril 1967, il refuse symboliquement l'incorporation dans un centre de recrutement. Le 8 mai, il passe en justice. Le 20 juin, il est condamné à une amende de 10 000 dollars et à 5 ans d'emprisonnement, il perd sa licence de boxe et son titre. Ali fait appel il n'ira pas en prison mais aura des problèmes financiers jusqu'à ce que son affaire soit résolue par la Cour suprême en 1971.

Il est diagnostiqué atteint de la maladie de Parkinson en 1982 ; par la suite, ses fonctions motrices commencèrent à décliner lentement. Malgré cela, il demeure un héros pour des millions de personnes dans le monde.

Sa conversion officielle à l'Islam sunnite et sa prise de distance avec l'historique Nation of Islam d'Elijah Muhammad explique en partie son retour en grâce aux États-Unis où il fut accueilli à la maison blanche par Gerald Ford et médaillé par George W Bush.

En 1985, on lui demanda de négocier la libération de ses compatriotes kidnappés au Liban ; en 1996, c'est lui qui alluma la flamme olympique à Atlanta. Durant les mêmes olympiades, on lui offrit également une médaille d'or pour remplacer celle qu'il avait gagnée en 1960 et qu'il avait jetée dans l'Ohio parce qu'on avait refusé de le servir dans un restaurant à cause de sa couleur.

Le 17 décembre 2005, il reçoit à Berlin la Médaille de la Paix Otto Hahn, décernée tous les deux ans par la Société allemande, au nom des Nations unies.


LES NEUF PRINCIPES POUR DES REALISATIONS EXTRAORDINAIRES (10)

(Suite et fin)

OBSERVEZ SCRUPULEUSEMENT CES 9 STRATEGIES MENTALES.

Soyez ouverts et honnêtes.

Posez-vous continuellement des questions sur les traits que vous avez déjà et ceux pour lesquels vous avez besoin de progrès.

Tout en développant une vision et cherchant à dire ‘‘I can – Je peux’’ travaillez à l’amélioration de votre discipline personnelle, car la discipline personnelle vous mènera à une plus grande efficacité dans les domaines de la passion, du courage, du caractère, de la compétence et de la confiance en soi.

Assurez-vous d’exploiter la force spirituelle qui est en vous.

Extrait de What Makes the Great Great, Pr. Dennis P. Kimbro, Ph. D., Edition First Main Street Books, 1998

LES NEUF PRINCIPES POUR DES REALISATIONS EXTRAORDINAIRES (9)


9.LA DISCIPLINE

Platon a écrit : « La plus importante et la meilleure victoire, pour un homme, est de se conquérir. »

Les hommes et les femmes cherchent toute leur vie durant la célébrité et la fortune sans en atteindre aucun. Pourquoi ? Parce qu’ils n’arrivent pas à comprendre que la vraie source de la richesse et de la réalisation se trouve dans leur esprit et peut seulement être mise en œuvre par le pouvoir d’une discipline personnelle stricte.

La discipline est indispensable dans tout leadership.
L’esprit qui est bien discipliné et correctement orienté vers un objectif précis ne peut être vaincu.
L’individu qui se maîtrise lui-même par la discipline personnelle ne peut être maîtrisé par les autres !

Un vieux proverbe hindou dit : « Il n’y a rien de noble à être supérieur à quelqu’un d’autre. La vraie noblesse c’est d’être supérieur à ce qu’on était avant. »

Extrait de What Makes the Great Great, Pr. Dennis P. Kimbro, Ph. D., Edition First Main Street Books, 1998.
free counters

Pensée de Leader:

‘‘L’HISTOIRE DE LA RACE HUMAINE EST L’HISTOIRE D’HOMMES ET DE FEMMES QUI SE DONNENT A EUX-MEMES DES LIMITES.’’


Abraham MASLOW
, (1er avril 1908-8 juin 1970)

Mettez à Profit Vos Pouvoirs

Saviez-vous que vous possédiez des capacités absolument fantastiques?

Découvrez-les.

Opportunités Pour Leaders

Intéressée Par le Business Sur Internet (e-Business)?

Ceci pourrait être l'occasion tant rêvée.

Il vous suffit de cliquer ici : Plateforme d'affiliation, <<==

L'affaire Du Moment



ou ==> Pour en Savoir Plus

Collection de Citations de la semaine

Semaine 32
''On ne se lave pas le visage avec un seul doigt."

Proverbe congolais