CITATION DE LA SEMAINE(Sem. 70): Epictète







Epictète (An 50 à Hiérapolis, An 135 à Nicopolis)
Philosophe stoïcien, né à Hiérapolis, en Phrygie.
Fils d'esclave et lui-même esclave, Epictète a suivi les leçons du philosophe stoïcien Musonius Ruffus.
Il fut l'esclave d’un affranchi de Néron, Épaphrodite, dans la seconde moitié du premier siècle de l’ère chrétienne.
Il suivit les cours du philosophe stoïcien Musonius Rufus.
Affranchi par l'Empereur Néron, il devient avec Marc-Aurèle et Sénèque adepte du 'nouveau stoïcisme'.
Il ouvrit sa propre école de philosophie à Rome, ensuite dans la ville grecque de Nicopolis (Épire).
C'est grâce à l'un des ses disciples, Arrien, que l'on connaît les réflexions et règles de conduite édictées par Epictète. Dans un style très direct et peu théorique, on appréhende sa pensée qui, alliant dialectique et morale, prône la liberté intérieure et une grande rigueur de conduite dans les relations humaines.
Arrien, fut historien et haut fonctionnaire sous l'empereur Hadrien. Les notes prises par Arrien constituent la source principale sur l'enseignement d'Épictète.

CITATION DE LA SEMAINE(Sem. 69): Mao Tsé-Toung







Portrait officiel de Mao Zedong.
Mao Tsé-Toung (26 décembre 1893 – 9 septembre 1976)

Mao Zedong, ou Mao Tsé-toung, ou Mao Tsé-Tung, ou Mao Tso-Tong est un théoricien, guerillero et homme d'État chinois, fondateur et dirigeant de la République populaire de Chine.
Fils de paysans aisés, il est né à Shaoshan dans la province du Hunan le 26 décembre 1893, et décédé à Pékin le 9 septembre 1976.
Un des cofondateurs du Parti communiste chinois (Shanghai, 1921), il parvint progressivement à s'en faire reconnaître comme le dirigeant suprême, notamment lors de l'épisode de la Longue Marche (1934-1935). Après de longues années de guérilla contre les nationalistes du Guomindang dirigés par Tchang Kaï-Chek, ainsi que contre l'envahisseur japonais pendant la guerre sino-japonaise (1937-1945), Mao sortit vainqueur de l'ultime phase de la guerre civile chinoise : l'année 1949 consacra la victoire de l'Armée populaire de libération. Mao Zedong proclame la République populaire de Chine, le 1er octobre à Pékin. Il en sera président de 1949 à 1959. Ses principaux postes, qu'il occupa jusqu'à sa mort en 1976 et qui faisaient de lui le numéro un du régime, étaient ceux de Président du parti communiste et de Président de la Commission militaire centrale, le premier lui garantissant la maîtrise du Parti, et le second celle des forces armées.
Mao Zedong imposa à la population le collectivisme communiste et la dictature du parti unique, en suivant d'abord de très près le modèle soviétique. Au nom de la définition d'une « voie chinoise vers le socialisme » (consistant notamment à faire de la paysannerie, et non plus de la classe ouvrière, le moteur de la transformation sociale), Mao rompit ensuite avec l'URSS et fut l'inspirateur direct du Grand Bond en avant (1958-1960), politique économique qui s'est soldée dans les campagnes par la plus vaste et la plus meurtrière famine qu'ait connu le XXe siècle.
Mis dès lors sur la touche par ses collaborateurs, il souleva les étudiants chinois contre la direction du Parti pour reprendre le pouvoir, livrant la Chine à la violence effrénée des gardes rouges au cours de la confuse Révolution culturelle (1966-1969). Ayant éliminé ses rivaux, disgracié les gardes rouges et rétabli l'ordre à son profit, il fit l'objet d'un culte de la personnalité porté à son paroxysme et rapprocha alors le plus la Chine populaire d'un État de type totalitaire (1969-1976).
Il entama cependant une détente internationale et un rapprochement avec l'Occident, qui permit la réintégration de la Chine dans le concert mondial (entrée à l'ONU, 1971), et laissa son fidèle Premier Ministre Zhou Enlai décréter le programme des « Quatre Modernisations » (1975). Il mourut sans avoir désigné de successeur, et la Chine réhabilita peu après un certain nombre de ses victimes, tout en diminuant considérablement le contrôle politique sur la société et en s'ouvrant à une certaine forme d'économie de marché.
Mao Zedong reste un des personnages les plus connus et les plus passionnément controversés du XXe siècle et de l'histoire de Chine.
C'est lui qui en définitive restaura l'unité et l'indépendance nationale de la Chine, au terme de décennies de divisions intestines et de « semi-colonisation » par l'Occident. Mais les carences de ses programmes les plus significatifs – le Grand Bond en avant et la Révolution culturelle surtout - ont été vivement mises en avant. Leur coût exorbitant se chiffre de fait aujourd'hui en dizaines de millions de morts et en pas moins de vies gâchées et de destins brisés, sans oublier le gaspillage énorme de ressources et d'énergies, d'incontestables régressions économiques, écologiques et techniques, l'étouffement à terme de la créativité culturelle chinoise et de l'identité des minorités ethniques (Tibet en tête), ou les déchaînements de vandalisme. Il reste délicat aussi d'évaluer dans son action et ses idées la part de l'idéologie socialiste, souvent largement utilisée comme propagande de façade, et la part des jeux de pouvoir en sa faveur, qui semblent avoir dominé ses choix politiques pour la Chine.
Il reste enfin difficile de juger de la place de Mao dans la continuité de la très longue histoire chinoise : rupture radicale avec le passé, ou règne d'un nouvel empereur de Chine d'une nature inédite ?
Presque jamais sorti de Chine, ne parlant aucune langue étrangère, nourri de la culture classique de l'ancien Empire du Milieu, lui-même poète, calligraphe et écrivain à ses heures (le Petit Livre rouge résume sa pensée), Mao semble à beaucoup avoir souvent autant puisé dans l'héritage de Confucius que dans celui de Karl Marx.

Vrai ou Faux?. . . Etonnant ! . . . Mr. Wallace D. Wattles Affirme Qu'il Existe Une Science Infaillible Pour Devenir Riche ! Qu'en Pensez-Vous?

Désirez-Vous Connaitre La Méthode

Qu’Utilisent Ceux Qui Sont Au-Dessus

Des Soucis Financiers Et Dire,

Vous Aussi, Au Revoir Pour De Bon

A Vos Problèmes D’Ordre Financiers ?



Bonjour !


Une telle méthode existe-t-elle vraiment ?

Et pouvez-vous la mettre à profit dans votre vie ?



Mais avant d’aller plus loin, je vous dois des explications !


Pourquoi je fais ce que je suis en train de faire ?

Je le fais parce que je crois qu’à la fin de notre vie, la seule question vraiment importante qui se posera à nous – et c’est nous-mêmes qui nous la poserons, et non pas quelqu’un d’autre – est la suivante :

« As-tu mené le bon combat ? »

Je crois que ce combat doit être mené contre l’ignorance, l’injustice et la pauvreté.

Dans le livre dont il est question, The Science Of Getting Rich, vous trouverez suffisamment de matières pour lutter à la fois contre l’ignorance et la pauvreté puisqu’en acquérant et en étudiant ce livre, vous vous informez. Vous augmenteriez, du coup, votre niveau de culture.

Vous lutterez ainsi contre l’ignorance dans son ensemble.

Et l’une des choses que vous allez vraiment aimer dans ce livre, c’est que dès que vous commencerez à mettre en application les recommandations du livre, vous sentirez les choses changer dans le bon sens, pour vous, au niveau financier :

Vous aurez engagé le combat contre la pauvreté pour de bon.

Mais il y a plus !

Une fois que vous aurez découvert qu’il existe une méthode démontrée et fiable pour vous enrichir, il vous deviendra de plus en plus difficile de convoiter indument les choses appartenant aux autres ou de vouloir vous en accaparer de gré ou de force.

Vous vous serez mis, de ce fait, en bonne position pour le combat pour la justice individuelle et sociale.


Maintenant, certains pourraient se dire : « Encore un livre !… Un autre livre qui promet monts et merveilles…Pourquoi se donner la peine ? »

Je sais, je sais… il y a beaucoup de livres qui peuvent vous avoir déçu dans le passé surtout les livres qui promettent des schémas pour avoir facilement de l’argent.

Mais pourquoi ne pas suivre le conseil de Jim Rohn qui dit que :

« La lecture est capitale pour qui cherchent à s’élever au-dessus de l’ordinaire. Nous ne devons permettre à rien de se tenir entre nous et le livre qui pourrait changer notre vie. » ?

Visitez son site en cliquant ici : www.jimrohninternational.c.la


J’aimerais maintenant partager l’information suivante avec vous.

Selon l’Administration Sociale américaine, si vous prenez n’importe quel groupe de 100 individus en début de leur carrière professionnelle et que vous les suivez sur 40 ans jusqu’à l’âge de leur retraite, voici ce que vous trouverez :

* Seul 1 individu sera devenu riche ;

* 4 connaîtront la sécurité financière ;

* 5 continueront de travailler, non pas parce qu’ils le désirent, mais parce qu’ils le doivent ;

* 6 seront morts;

* 54 seront en situation d’échecs – ils dépendront des maigres chèques de la Sécurité Sociale, de certains parents et amis et même d’œuvres de charité pour avoir le standard de vie minimum.



Ça fait 5% de réussites et 95% d’échecs.

Ces statistiques sont celles des USA.

Nous parlons-là des Etats-Unis d’Amérique, l’un des pays les plus industrialisés et les plus riches qui soit au monde.

Pour le reste du monde, plus spécialement pour les pays en développement, la situation est, à l’évidence, pire !

Pourquoi les choses sont comme cela ?

Je ne peux y répondre.

Doivent-elles rester ainsi ?

J’aimerais bien vouloir répondre NON !

Et il y a d’autres questions plus importantes à mon sens,

« Que peut-on y faire ? » et « Que puis-je y faire ? »

Chercher à faire partie du groupe des 5% qui réussissent… le plus rapidement possible.

Apporter notre contribution, aussi minime soit-elle.

A ce propos, Mr Wallace D. Wattles, l’auteur du livre écrit à la page 34 :

« La seule façon dont la pauvreté sera bannie à jamais de ce monde est de faire pratiquer les enseignements de ce livre par un grand et constamment croissant nombre de gens. »

C’est un peu ce que je contribue à faire en ce moment, n’est-ce pas ?

Il a également écrit que :

« Les pauvres n’ont pas besoin de charité ; ils ont besoin d’inspiration…Mais l’inspiration les fera sortir de leur misère. Si vous voulez aider les pauvres, démontrez-leur qu’ils peuvent devenir riches ; prouvez-le en devenant riches vous-même. »

On devrait peut-être lui demander d’apporter la preuve de ce qu’il dit. Peut-il nous prouver dans sa propre vie que son système marche

* Voici le témoignage que donne sa fille à sa mort survenue en 1911 dans un courrier adressé à son éditeur :

« . . . Quand il vint à Elwood il y a trois ans, Père commença à donner des conférences tous les dimanches nuit à Indianapolis. Cela était notre seule source de revenu. Plus tard il commença à écrire pour Nautilus et à parler de sa propre philosophie. Il écrivait pratiquement constamment. C’est à ce moment qu’il forma son image mentale. Il se voyait comme un écrivain à succès, une personnalité puissante, un homme de progrès, et il commença à travailler pour la réalisation de sa vision . . . Il vécut chaque page de The Science of Being Great. Au cours des trois dernières années il gagna beaucoup d’argent et avait une bonne santé exception faite de sa fragilité extrême. »

-- Florence A. Wattles



On peut donc dire sans risque de se tromper qu’il a pratiqué ce qu’il prêchait.

Maintenant, qu’est-ce qui nous fonde à croire que son enseignement pourrait marcher pour les autres, c'est-à-dire pour vous et moi ?

* Laissez-moi vous rapporter l’expérience personnelle de Bob Proctor avec ce livre et vous pourrez en tirer vos propres conclusions. Bob Proctor est l’une des sommités mondialement reconnu pour la qualité de ses formations et séminaires portant sur la création de la richesse. Il est probablement l’homme vivant qui a aidé le plus de personnes à devenir millionnaire en dollars US. Il est un acteur du film à grand succès The Secret.

Il livre cette information au cours d’un entretien qu’il a avec Stephen Pierce, un de ses ex-élèves, devenu lui aussi un personnage central dans le domaine de la formation.


« Alors, pour ne pas rentrer dans une trop longue histoire, j’ai fini par déménager à Chicago et à travailler avec Earl Nightingale et Lloyd Conant. Et en 1968 j’étais assis dans la cuisine de Lloyd Conant en train de prendre le diner et je lui demandai « Comment avez-vous lancé cette société ? » Parce qu’il n’a pas lancé une société, il a lancé une industrie. Ils ont réellement commencé l’industrie des enregistrements audio pour le développement personnel comme nous la connaissons de nos jours.

Puis il a commencé à me parler de ce petit livre vert et comment ce livre avait changé sa vie, comment il l’étudiait tout le week-end. Et ensuite le lundi il commençait à faire ce que le livre suggérait.

Eh bien, je n’étais plus du tout intéressé par sa société. Et puis je voulus savoir « Qu’était-ce que le petit livre vert ? » Et il m’en donna un exemplaire et c’était le livre de Wallace D. Wattles ‘‘The Science Of Getting Rich’’

Donc, je commençai à l’étudier. Maintenant, vous pourriez lire le livre et penser « Eh bien, c’est trop beau pour être vrai ». J’ai commencé à l’étudier en 1968, Stephen, et je ne me suis jamais arrêté. Et j’ai apporté des additifs parce qu’il dit « Vous ne devenez par riche en faisant certaines choses. Vous devenez riche en faisant les choses d’une certaine manière. »

Voyez-vous, vous trouverez deux personnes qui font la même chose. L’une gagne et l’autre non.

Eh bien, comment expliquez-vous cela ? Bon, c’est ce que nous enseignons dans notre séminaire de formation The Science Of Getting Rich (Voir le site web de Bob Proctor, cliquez sur le lien suivant www.TheSGR.c.la) »



* Un autre élément à savoir, c’est que ce livre The Science Of Getting Rich a été à la base de l’inspiration de Rhonda Byrne, une australienne qui a réalisé le film à succès mondial The Secret. C’est après avoir lu un exemplaire du livre que lui avait offert sa fille alors qu’elle traversait une dépression nerveuse qu’elle eu l’inspiration du film. Elle retrouva la santé. Et mit tout en œuvre pour contacter les différents personnages qui allaient apparaître dans le film.

Depuis, elle est devenue phénoménalement riche grâce aux droits dérivés du film à savoir les DVDs, le roman et le CDs de musique du film.









Un Plan De Vol Testé Et Eprouvé Par Le

Temps Pour Atteindre La Destination

Financière De Votre Choix



Apparemment, il ne nous reste plus qu’une seule chose à faire ; suivre le plan de vol déjà établi qui a passé avec succès l’épreuve du temps.

Dans ce livre, vous apprendrez :

1. A surmonter l’un des plus grand freins à l’accumulation de la richesse ;

Beaucoup d’entre nous avons la volonté et l’ambition de faire beaucoup d’argent, de réaliser de grands projets mais la réalité est souvent en complet déphasage de nos intentions. L’ignorance ou la prise en compte de ce facteur constitue la différence qu’il y a entre l’échec et la réussite.

2. Obtenir la sécurité financière pour de bon quel que soit l’état de l’économie nationale ou mondiale ;

Vous imaginez combien cela vous permet d’avoir et de garder le contrôle de votre vie ? Quand vous commencerez à appliquer le système de Wallace D. Wattles, vous saurez que vous pouvez littéralement avoir tout ce que vous voulez avoir, devenir et être la personne que vous avez toujours rêvé d’être.

3. Une méthode plusieurs fois testée et vérifiée dans le temps ;

Ce livre a été écrit en 1910 et les témoignages sont nombreux attestant de sa validité. Vous pouvez vous référer à la préface de l’auteur en PJ ci-dessous.

4. Comment vous mettre à l’unisson de la plus grande force qui soit dans l’univers et en faire une alliée en sorte qu’elle vous aide et vous propulse vers la réalisation de vos objectifs financiers



5. A utiliser et à manier votre plus grand pouvoir personnel ;

Vous avez un pouvoir personnel et il produit constamment pour vous résultats. La bonne utilisation de ce pouvoir vous conduit au succès et au bonheur, par contre sa mauvaise utilisation vous envoie difficultés, problèmes et échec en cascade.

6. A améliorer votre condition de vie et celle des personnes qui vous sont chères ;

Dans le premier chapitre de The Science Of Getting Rich, Mr. Wattles dit :

« Le plus grand bonheur d’un homme se trouve dans l’octroi de bienfaits à ceux qu’il aime. »


7. A améliorer votre image personnelle et votre confiance en vous ;

A partir du moment que vous commencerez à intégrer les enseignements de Mr. Wattles, votre image personnelle sera positivement impactée et votre niveau de confiance en vous-même montera en flèche.

Que se passe-t-il quand vous vous imaginez que quel que soit l’environnement dans lequel vous vous trouvez ou vous vous trouverez, vous obtiendrez précisément ce que vous désirez grâce à son système ?

8. Comment arrêter pour de bon d’être la victime des émotions négatives comme la peur, l’inquiétude et le doute.

Est-il besoin de vous dire que les émotions négatives secrètent dans votre sang des substances nocives pour votre santé et diminue votre efficacité ?

Les bienfaits en sont très rapidement palpables.

9. Un plan d’étude de l’œuvre

Nous avons incorporé dans le livre un plan d’étude simple qui vous permettra d’en avoir une excellente compréhension et une parfaite maîtrise.

Quand vous aurez atteint ce niveau, vous saurez le pourquoi et l’origine des résultats et des succès qui ne manqueront pas d’apparaître dans votre vie au grand étonnement des gens autour de vous.

10. A contrôler et à approfondir votre compréhension du système de Mr. Wattles

Grâce à une série de « Questions d’étude », vous pourrez améliorer votre compréhension du livre, mesurer vos progrès.

Additionné au plan d’étude, vous aurez en votre possession un puissant outil qui fera de vous une autre personne : celle qui se fixe des objectifs et les atteint !

11. Vous avez le choix entre une version bilingue Anglais/Français qui vous permet de vous référer aux temps que possible au texte original et une traduction complète française

La version bilingue vaut 25 000 F CFA* (132 pages)

La version française vaut 15 000 F CFA* (72 pages).



Et beaucoup d’autres d’avantages encore que je ne peux pas citer !



Devenez L’Un De Ceux Qui Sont A L’Abri Des

Soucis Matériels Et Financiers En Suivant

Leurs pas



Ainsi donc, il ne vous reste plus qu’à marcher dans les pas de ceux qui sont au-dessus des soucis matériels et financiers de la vie et même viser plus haut si le cœur vous en dit.






Sur ce, je vous dis au revoir parce que je compte bien vous relire ou vous entendre très bientôt.


* Les prix ci-dessus sont des prix de lancement et pourraient être revus à la hausse.


PS : Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents dont des extraits du livre The Science of Getting Rich.

  1. Couverture SGR Version Bilingue
  2. Extraits Version Bilingue de SGR
  3. Couverture SGR Version Française
  4. Extraits Version française de SGR

Soualiho TOURE

sxtoure@gmail.com
+225 66 62 86 87
skype id: sxtoure44

Un Fervent Adorateur de Dieu ;
Et Un Etudiant de la Nature.
free counters

Pensée de Leader:

‘‘L’HISTOIRE DE LA RACE HUMAINE EST L’HISTOIRE D’HOMMES ET DE FEMMES QUI SE DONNENT A EUX-MEMES DES LIMITES.’’


Abraham MASLOW
, (1er avril 1908-8 juin 1970)

Mettez à Profit Vos Pouvoirs

Saviez-vous que vous possédiez des capacités absolument fantastiques?

Découvrez-les.

Opportunités Pour Leaders

Intéressée Par le Business Sur Internet (e-Business)?

Ceci pourrait être l'occasion tant rêvée.

Il vous suffit de cliquer ici : Plateforme d'affiliation, <<==

L'affaire Du Moment



ou ==> Pour en Savoir Plus

Collection de Citations de la semaine

Semaine 32
''On ne se lave pas le visage avec un seul doigt."

Proverbe congolais