Le leadership est une science et un art exigeant. Le leadership permet de donner une direction à sa vie et de diriger des organisations et des hommes. J'ai choisi de répandre les pensées, les citations et les réflexions d'hommes et de femmes exceptionnel(le)s qui peuvent contribuer à réveiller le Leader qui sommeille en chacun de nous.
Tous les enseignements dont nous pourrions avoir besoin ont été consignés par d’autres dans des livres. La question de taille est celle-ci : au cours des derniers quatre-vingt-dix jours, avec tout ce trésor d’informations qui pourrait changer nos vies, nos fortunes, nos relations, notre santé, nos enfants et nos carrières pour le mieux, combien de livres avons-nous lu ?
Pourquoi négligeons-nous de lire les livres qui peuvent changer notre vie ? Pourquoi nous plaignons-nous mais restons les mêmes? Pourquoi beaucoup d’entre nous maudissent l’effet mais nourrissent la cause?
La seule chose qui soit pire que de n’avoir pas lu un livre au cours des derniers quatre-vingt-dix jours, c'est de ne pas lire un livre pendant ces quatre-vingt-dix jours et de penser que ça n’a pas d’importance.
Et le problème n’est pas que les livres sont trop chers ! Si une personne conclut que le prix d’achat du livre est trop considérable, attendons jusqu’à ce qu’elle ait à payer le prix de n’avoir pas acheté le livre. Attendons jusqu’à ce qu’elle reçoive la facture pour une ignorance continue et prolongée.’’
E. James Rohn (17 septembre 1930, Idaho, USA – ) est philosophe des affaires.
Il est orateur professionnel, écrivain, formateur et homme d’affaires.
Jim Rohn est un entrepreneur américain, auteur, et conférencier professionnel dans le domaine du leadership et de la motivation.
Jim Rohn est un coach américain populaire dans le domaine de la motivation et des affaires qui conduit des séminaires pour de grandes compagnies américaines et à des individus depuis plus de 40 ans.
Ceci Pourrait Être LA
MUNITION Dont Vous
Aurez Le Plus Besoin
Dans Votre Arsenal
De Protection Contre
L'Insécurité Financière
vvv v
‘‘L’amour est ce qui te fait sourire quand tu es fatigué de tout.’’
Terri, 4 ans
***
‘‘L’amour est ce qui ce trouve dans la maison le jour de Noël si tu arrêtes d’ouvrir les cadeaux pour écouter.’’
Bobby, 7 ans
***
‘‘Si tu veux apprendre à mieux aimer, tu devrais commencer avec un ami que tu détestes.’’
Nikka, 6 ans
***
‘‘Vous ne devriez vraiment pas dire “Je t’aime’’ à moins de le penser. Mais si vous le pensez, vous devriez le dire beaucoup plus souvent. Les gens oublient.’’
E. James Rohn (17 septembre 1930, Idaho, USA; – ).
Jim Rohn est philosophe des affaires, orateur professionnel, écrivain, formateur et homme d’affaires.
Jim Rohn est un entrepreneur américain, auteur, et conférencier professionnel dans le domaine du leadership et de la motivation.
Jim Rohn est un coach américain populaire dans le domaine de la motivation et des affaires qui conduit des séminaires à de grandes compagnies américaines et à des individus depuis plus de 40 ans.
Ses séminaires couvrent un horizon de plus de 40 ans. Il s’est adressé à plus de 6 000 auditoires et plus de 4 millions de gens dans le monde.
Depuis plus de 46 ans Jim Rohn s’est focalisé sur les principes de base du comportement humain qui affectent le plus les performances personnelles et celles des affaires.
Jim est l’étalon de mesure auquel sont comparés ceux qui veulent enseigner et inspirer les autres. Il possède la faculté unique de savoir tirer des enseignements extraordinaires de principes et événements ordinaires.
Et la combinaison de la substance de ses enseignements et de son style saisit l’imagination de tous ceux qui entendent ou lisent ses mots.
Jim Rohn s’est fait, depuis bien d’années, la réputation d’être l’un des penseurs les plus influents de notre époque, il a contribué à motiver et a formé toute une génération de formateurs dans le domaine du développement personnel ainsi que des centaines de décideurs des plus grandes firmes des USA.
Il est membre de la National Speakers Association (NSA) et en a reçu la distinction la plus prisée de cette organisation, le CPEA, en 1985 pour ses performance et son professionnalisme hors du commun.
Pour prendre au mot Jim Rohn, il vous est livré ci-dessous une information de la plus haute importance pour chacun d'entre nous : elle pourrait transformer votre vie.
John Fitzgerald Kennedy (29 mai1917 – 22 novembre1963) est le 35e président des États-Unis.
John Fitzgerald Kennedy est né le 29mai1917 à Brookline, Massachusetts, une banlieue huppée de Boston. Il est le second d'une famille qui compte neuf enfants. Ses parents, Joseph Patrick Kennedy, qui a fait fortune dans les années 1930, et Rose Fitzgerald, fille du maire de Boston, sont les descendants de familles originaires d'Irlande. Son père, qui a soutenu Franklin Delano Roosevelt lors de l'élection de 1933, est devenu ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni en 1938.
Le jeune Kennedy reçoit une éducation dans l'une des meilleures écoles privées à Wallingford, Connecticut. En septembre 1935, il intègre la London School of Economics sous la supervision du professeur Laski, mais doit interrompre ses études, car il est atteint de jaunisse. Il intègre par la suite l'université de Princeton, mais doit de nouveau interrompre ses études après seulement six semaines et se fait hospitaliser à l'hôpital Brigham de Boston. L'année suivante, il intègre Harvard.
Il visite l'Europe et écrit son mémoire sur la participation britannique aux accords de Munich. Il est diplômé avec mention à 23 ans et son mémoire sera publié sous le titre Pourquoi l'Angleterre dormait.
Au printemps 1941, Kennedy veut s'enrôler dans l'armée, mais est déclaré inapte en raison de ses problèmes de dos : il est en réalité atteint de la maladie d'Addison.
C’est une sorte de déficience (encore mortelle à l’époque) des glandes surrénales, lesquelles produisent des hormones anti-douleurs osseuses. L'ostéoporose fragilise progressivement ses vertèbres, provoquant de sournoises douleurs dorsales que le Dr Jacobson, surnommé Dr Feelgood (que l'on peut traduire par « Dr Bien-être »), diminuera plus tard grâce à l'injection de puissants calmants.
Son frère aîné, Joseph Patrick Junior (né le 25 juillet1915 et décédé le 12 août1944 au-dessus de la Manche lors de l'explosion d'un bombardier expérimental destiné à détruire les bases de lancement des V2), ayant été enrôlé par l'USAAF, JFK fait intervenir son père auprès des autorités de l'US Navy qui, finalement, l'acceptent.
Il sert sur plusieurs navires de la flotte américaine du Pacifique et devient commandant d'un patrouilleur avec le grade de lieutenant de vaisseau.
Le 2août1943, son patrouilleur, le PT 109, est coupé en deux par le destroyer japonais Amagiri au large des îles Salomon. Kennedy est projeté sur le pont et se blesse au dos, ce qui aggrave ses douleurs ; il réussit malgré tout à haler un membre de son équipage blessé sur près de cinq kilomètres et à mettre pied sur une île, où son équipage sera récupéré. Ce fait d'armes lui vaut la médaille de la Marine avec la citation suivante :
«Le lieutenant de vaisseau Kennedy, au cours de l'attaque d'un destroyer japonais, a vu son navire éperonné et coulé. Il a dirigé le sauvetage de son équipage et a personnellement sauvé trois hommes, dont l'un était sérieusement blessé. Au cours des six jours qui ont suivi, il a pu ramener son équipage à terre… Son courage, sa ténacité et ses qualités de chef ont permis de sauver plusieurs vies, maintenant ainsi les traditions de la Marine des États-Unis.»
Kennedy recevra d'autres décorations pendant la guerre, dont la Purple Heart. Il est démobilisé au début de 1945 quelques mois avant la capitulation du Japon.
Après la Seconde Guerre mondiale, Kennedy débute sa carrière politique en se faisant élire à la Chambre des représentants dans une circonscription à majorité démocrate. Il est réélu deux fois malgré ses positions qui ne sont pas toujours en accord avec celles du président Harry S. TrumanParti démocrate. ou du
Kennedy se déclare candidat en 1960. En septembre et en octobre 1960, Kennedy et le candidat républicainRichard Nixon débattent pour la première fois à la télévision.
La politique de Kennedy, appelée « Nouvelle Frontière », prévoit la détente envers l'URSS, l'envoi d'un homme sur la Lune, l'égalité des Noirs et des Blancs, la relance de l'économie, la lutte contre la pègre et l'arrêt de l'expansion communiste dans le monde.
L'élection a lieu le 8novembre1960 ; Kennedy bat Nixon de très peu.
Entré en fonction le 20 janvier1961, à l'âge de 43 ans, il est assassiné le 22novembre1963, à l'âge de 46 ans. Plus jeune président élu[1], il est aussi le plus jeune à mourir en cours de mandat, assassiné moins de trois ans après son entrée à la Maison Blanche.
En raison de son énergie, de son charisme, de son style et de ses qualités présumées de chef pendant la Guerre froide, mais aussi en raison de son assassinat, JFK reste l'un des personnages les plus populaires du XXe siècle.
Et son assassinat reste pour beaucoup un mystère des plus controversés.