CITATION DE LA SEMAINE (Sem. 56)

‘‘Le développement progressif de l'humanité dépend largement de ses inventions qui sont les produits par excellence de son esprit créateur. Son but ultime est la maîtrise totale du monde matériel, l'exploitation des forces de la nature pour les besoins de l'homme. C'est en cela que réside la tâche difficile de l'inventeur qui est souvent incompris et mal récompensé.’’

Nikola Tesla

Nikola Tesla (10 juillet 1856 à Smiljan – 7 janvier 1943 à New York)

Nikola Tesla (serbe cyrillique: Никола Тесла) est né le 10 juillet 1856 à Smiljan, Empire d'Autriche - aujourd'hui Croatie - et est mort le 7 janvier 1943 à New York - États-Unis.

C’est un inventeur et ingénieur d'origine Serbe émigré aux États-Unis, dans le domaine de l'électricité.

Auteur de plus de 700 brevets traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie, récipiendaire de quatorze doctorats des universités du monde entier et maîtrisant 12 langues.

Son nom a été donné en 1956 à l'unité d'induction magnétique : le tesla.

Il est souvent considéré comme l'un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la Technologie, pour avoir déposé plus de 700 brevets (qui sont pour la plupart repris au compte de Thomas Edison), traitant de nouvelles méthodes pour aborder la « conversion de l'énergie ». De plus, Tesla est reconnu comme l'un des ingénieurs les plus innovateurs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Pour sa part, il aimait plutôt se définir comme un découvreur.

Ses théories, son intérêt et son travail le plus connu, sur l'énergie électrique, l'amèneront à élaborer le courant alternatif, dont il est l'un des pionniers. Tesla s'est beaucoup intéressé au monde moderne et à l'électricité, qui était le noyau de ses inventions. Il a exploré de nombreuses questions dans divers domaines de la science et s'en est servi pour améliorer les conditions humaines en se fondant sur les principes de l'évolution de l'industrie moderne, tout en recherchant une compatibilité avec la nature.

Pourtant nombre de ses travaux sont encore aujourd'hui controversés. Parmi les gens qui s'intéressent à Tesla, beaucoup voient en lui le père des travaux contemporains du projet High Frequency Active Auroral Research Program (HAARP). Ces aspects encore mystérieux de la personnalité (Rayon de la mort) de Tesla servent parfois de support à certaines recherches [scientifiques] (Énergie du vide). Il aurait selon certains créé une voiture fonctionnant avec l'énergie du vide, qui serait alors captée via une antenne. Tesla a joué un rôle de pionnier dans de nombreux domaines, ce qui lui a valu d'être mal perçu par certains pour qui l'énergie libre et gratuite pour tous, représentait une menace pour leurs intérêts économiques et politiques.

Il meurt le 7 janvier 1943 dans l'oubli et la tristesse à New York aux États-Unis.

Après son décès, la famille de Nikola Tesla engagea avec l'administration américaine une longue procédure judiciaire, pour récupérer les documents de travail et les affaires personnelles de Tesla.

Après un long procès, son neveu Sava Kosanović réussit à récupérer, en 1957, l'urne de son oncle ainsi qu'une partie de ses travaux.

L'urne ainsi que les documents sont aujourd'hui à Belgrade en Serbie dans le Musée Nikola Tesla.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous faire part, ici, de vos commentaires. Pour laisser un commentaire, merci de vous inscrire au préalable.

free counters

Pensée de Leader:

‘‘L’HISTOIRE DE LA RACE HUMAINE EST L’HISTOIRE D’HOMMES ET DE FEMMES QUI SE DONNENT A EUX-MEMES DES LIMITES.’’


Abraham MASLOW
, (1er avril 1908-8 juin 1970)

Mettez à Profit Vos Pouvoirs

Saviez-vous que vous possédiez des capacités absolument fantastiques?

Découvrez-les.

Opportunités Pour Leaders

Intéressée Par le Business Sur Internet (e-Business)?

Ceci pourrait être l'occasion tant rêvée.

Il vous suffit de cliquer ici : Plateforme d'affiliation, <<==

L'affaire Du Moment



ou ==> Pour en Savoir Plus

Collection de Citations de la semaine

Semaine 32
''On ne se lave pas le visage avec un seul doigt."

Proverbe congolais