‘‘Vous pouvez toujours abandonner...alors pourquoi abandonner maintenant?’’
Robert Kiyosaki in Rich Dad, Poor Dad
Robert Toru Kiyosaki (8 avril 1947 , Hawaï)
Il est américain d'origine japonaise.
Il a fait la guerre du Vietnam en tant que pilote d'avion de combat. Après la guerre, il est retourné dans le civil, et a intégré l'équipe commerciale de Rank Xerox. Il a ensuite lancé plusieurs entreprises qui ont toute fait faillite jusqu’à qu’il se retrouve à la rue.
Il est parti de rien.
Son père Ralph H. Kiyosaki (1919-1991) était professeur.
Robert avait un ami d'enfance dont le père était entrepreneur.
Son père biologique, qu’il appelle "poor dad" ou "père pauvre", était toujours en proie à des difficultés financière. Ce qui comptait pour ce dernier était la sécurité de l’emploi.
A l'opposé, le père de son ami qu'il désigne par "rich dad" ou "père riche" et qu’il considère comme son père adoptif n’avait pas de problèmes financiers.
En confrontant ces 2 approches de l’argent et de la vie, Robert T. Kiyosaki en a tiré des leçons qu’il a appliqué à sa vie.
In 1977, Kiyosaki lance une société qui commercialisa les premiers de porte-monnaies en nylon et à agraffes "Velcro". La société connut un modeste succès puis fit faillite.Au début des années 1980, Kiyosaki il lança un société qui commercialisait des T-shirts pour les groupes de rock Heavy metal.
Aux alentours de 1996–1997 il lança Cashflow Technologies, Inc. qui détient et gère la marque "The Rich Dad" et "Cashflow".
Il est également présent l'immobilier.
Il a écrit plus de
Ses livres se sont vendus à plus de 26 millions d'exemplaires.
Son but est de promouvoir l’éducation financière. Il réussit à le faire à travers un grand nombre de supports : livres, jeu vidéo, émission télévisée, site web, club de jeu.
Dans nombre de ses livres ou de ses émissions, il évoque sa vie avant d’être riche.Il raconte surtout comment il est parti d’Hawaï et, avec sa femme, est allé chercher des opportunités ailleurs.
Les choses ne furent pas faciles; ils ont du dormir dans leur voiture pendant près d’un an. Mais à force de persévérance, le vent a tourné et il connait maintenant le succès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de nous faire part, ici, de vos commentaires. Pour laisser un commentaire, merci de vous inscrire au préalable.